Bonjour,

Au nom de l’association « Mareil Ensemble un Avenir », je vous adresse nos meilleurs vœux pour l’année nouvelle .

2020 verra aussi des échéances importantes pour l’association et son objet. En effet les prochaines élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2020.

« Mareil Ensemble un Avenir », après un score de quasi parité avec la majorité municipale, avait réussi à faire élire 4 conseillers en mars 2014.

Ces responsabilités ont été exercées par 6 personnes de l’association, dans des conditions quelquefois rendues difficiles, pour une contribution nouvelle mais essentielle à la gestion de notre commune. Au nom de l’association, permettez moi d’apporter à tous ces élus MEA nos plus sincères remerciements pour le travail accompli.

Pour l’élection de mars 2020, face à la nécessité de renouveau exprimée par de nombreux Mareillois, MEA a décidé de ne pas concourir en son nom propre.

Un vote unanime de son conseil d’administration a choisi d’apporter son plein soutien au groupe qui se construisait autour de Christophe Debayle, conseiller municipal MEA sortant et membre actif de l’association MEA depuis l’origine.

La situation électorale, telle qu’elle se présente aujourd’hui, reste à préciser. Mais Christophe Debayle conduira une liste de rassemblement local autour de conseillers sortants, majorité municipale et opposition réunies, représentatifs de la diversité du village. Nathalie Cahuzac a été désignée par Max Manné pour poursuivre son action et pour assurer la continuité. D’autres ambitions personnelles, comme celle de Frederic De Harven, nouveau Mareillois ayant publié sa candidature, ont pu ou pourront encore apparaitre avant fin février.

Nous avons toujours souligné la nécessité de changer les hommes et la gestion municipale, notamment sa gouvernance et ses ambitions. Dépassant les promesses de campagne, nous jugeons sur le bilan et les actes, et sur la crédibilité des candidats. MEA ne peut donc pas s’inscrire dans la continuité et l’héritage représentés par N. Cahuzac.

Christophe Debayle et son groupe pluriel portent nos valeurs et notre vision du village à long terme. Nous aurons de plus avec lui une voix forte au sein de l’Intercommunalité.

Nous vous remercions de votre confiance en l’association et  ses représentants depuis 2014.

En 2020, le changement espéré s’impose :

l’association MEA vous recommande de soutenir le groupe « GENERATIONS RASSEMBLEES » conduit par Christophe DEBAYLE.

Reportez vous aux différents sites de la liste Générations Rassemblées pour prendre connaissance du projet et des candidats:

Site : https://generationsrassemblees.wordpress.com

Facebook : https://www.facebook.com/generationsrassemblees2020

Instagram : https://instagram.com/generations_rassemblees

E-mail de contact: generations.rassemblees@gmail.com

Bien cordialement,

Gérard LE BASTARD, Président de MEA